Etudiante en master II marketing stratégique à l'Inseec Bordeaux je suis à la recherche d'un stage de fin d'études comme assistante chef de produit. Ce blog vous offrira un aperçu de mon profil ainsi que des domaines qui m'intéressent, n'en ratez pas une miette...

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vendredi 12 novembre 2010

la femme : un appât à la consommation

En outre, les publicitaires utilisent la femme comme appât à la consommation; pour se faire, ils mettent leurs atouts et leur féminité en avant.
Certes, les publicités s’éloignent de la norme publicitaire, car elles ne représentent plus des femmes dociles, soumises et stéréotypées, mais elles profitent aux entreprises qui retrouvent des consommatrices de masse qui peuvent enfin se reconnaître à travers les campagnes publicitaires.
L'affiche publicitaire a donc été un moyen pour la femme de donner une nouvelle image d'elle, plus active et plus libre. Aujourd'hui, elle est moins présente à travers la publicité dans ses domaines de prédilection ( foyer, enfants, tâches ménagères). Elle n'a plus besoin de s'afficher dans des rôles "clichés". La femme, dans la publicité partage désormais des activités semblables à celles des hommes.
On peut donc mettre en relation l'évolution de la place de la femme dans la société et l'image qu'elle dégagedans la publicité au fil des années.
Malgré tout, le but des publicitaires etant avant tout d'inciter à la consommation, celui-ci détourne souvent l'image de la femme à son profit. Par exemple, dans cette publicité pour la marque Aubade, la femme n'est pas représentée dans son évolution, mais dans sa sensualité, afin d'attirer la consommatrice.

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