Etudiante en master II marketing stratégique à l'Inseec Bordeaux je suis à la recherche d'un stage de fin d'études comme assistante chef de produit. Ce blog vous offrira un aperçu de mon profil ainsi que des domaines qui m'intéressent, n'en ratez pas une miette...

Pages

jeudi 14 octobre 2010

Nuit de la crise à l'Inseec, les femmes gèrent-elle mieux la situation que les hommes ?

   Petit rappel du contexte: Vendredi 1er octobre, nous étions attendus dans les locaux de l'Inseec à 22h par l'ensemble de l'équipe pédagogique et professionnels. Pourquoi, me direz-vous ? Et bien gérer une crise d'entreprise jusqu'à 6h samedi matin !

    Mais quelle idée ??? Formés à être de futurs cadres d'entreprise, il est primordial pour nous d'être prêts à affronter ces crises d'entreprise. Tout au long de la nuit nous avons donc par équipes aléatoires de dix personnes résolus une crise puis imposé cette dernière à une autre équipe. Trains qui déraillent à la SNCF, harcèlement sexuel d'une employée chez Bouygue, suicide dans une entreprise... les idées ne manquaient pas.
En revanche la résolution de ses crises était loin d'être aussi évidentes. La fatigue et le stress n'arrangent évidemment pas les choses.

   Nous en venons donc au sujet que je souhaitais aborder avec vous. Les hommes et les femmes réagissent-ils de la même manière face à cette situation ? Et bien la réponse est non. Je me suis aperçu tout au long de la nuit que les comportements différaient d'un sexe à l'autre. Il s'avère que les femmes sont peut-être plus stressées en cas de soucis mais plus réfléchies, posées, sensibles, objectives. N'enlevons cependant pas tout le mérite à ces messieurs qui font souvent preuve de plus de volonté, sont moins sensibles et certainement moins influençables que nous. Pour résumer l'alliance des deux est la meilleure option dans une situation de crise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire